Logiciel Base de Données Bibliothèque JDR 5
Forums > Communauté > Actualité JdR
Bonjour,
Je voudrais savoir si quelqu'un connaitrait un logiciel de base de donnée de gestion de bibliothèque qui permettrait de rentrer sa collection de livres de JDR ? L'idéal serait de pouvoir ajouter les livres facilement, par exemple en entrant juste l'ISBN, voir en le scannant avec une webcam, parce que tout rentrer manuellement serait un énorme boulot. Il existe de nombreux logiciels dans ce genre pour les romans ou BD, mais je peine à en trouver un qui conviendrait pour les livres de JDR.
Merci et bonne journée !
PS : Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poster ma question, mais je n'ai pas trouvé de catégorie plus adaptée sur le forum.
Est-ce que vous avez tenté de vous tournez vers des SIGB (système intégré de gestion de bibliothèque)? Il en existe un petit nombre open source et gratuit : Evergreen ILS, PMB, OpenBiblio, NewGenLib, ...
Checker myludo.fr, inteface en ligne gratuite tenue par des benevoles (qui font un incroyable boulot ) : on y trouve, en plus des jeux de société, du JdR pré enregistré, c est assez rapide de selectionner 1 ouvrage, et pas si long de demander a faire rajouter 1 s il n etait pas connu.
- Maynemiz